Séminaire franco-anglais RAPID LIFE « gestion holistique des espèces exotiques envahissantes dans les écosystèmes aquatiques d’eau douce, les berges et le littoral »


L’ARB îdF est partenaire d’un programme européen LIFE portant sur la définition de plans régionaux de gestion intégrée relatifs aux espèces exotiques envahissantes des milieux aquatiques et côtiers en Angleterre. L’objectif de ce programme intitulé RAPID (Reducing and Preventing Invasive Alien Species Dispersal) est la « gestion holistique des espèces exotiques envahissantes dans les écosystèmes aquatiques d’eau douce, les berges et le littoral », voir le résumé du programme ici.

Nous recevrons nos collègues anglais de l’APHA (Animal and Plant Health Agency) le 13 novembre prochain à Paris, pour une journée d’échanges en salle à l’IAU îdF et une journée complémentaire de visites et rencontres avec les acteurs intéressés. Les échanges se dérouleront principalement en langue anglaise (mais certains d’entre nous pourront si nécessaire traduire certaines présentations faites en français). Ce séminaire de travail s’adresse à des gestionnaires, chercheurs ou structures d’appui directement impliqués ou concernés par le sujet, quel que soit leur territoire d’action ou de responsabilité.

Séminaire franco-anglais RAPID LIFE Mardi 13 novembre 2018 IAU, 15 rue Falguière, Paris Journée gratuite mais inscription obligatoire via ce formulaire


Commentaires